Trump - Président: on avait eu besoin de soda et pop-corn pour regarder le spectacle de ses frasques et ses engueulades avec des divers dirigeants du monde. Biden - Président: on a besoin de Xanax/antidépresseurs pour résister dans un monde devenu fou.
Notre conseil
Faites attention quand B vous dit que T est ton ennemi et que (presque) toute le monde autour de vous lui donne raison. Il est peut-être vrai (et c’est pour ça que tant de monde est d’accord avec lui); ou c’est peut-être une conspiration contre vous et vos intérêts (pour vous éloigner de quelqu’un qui est votre vrai ami). Donc, ecoutez-les, mais n’oublie pas de faire travailler votre cerveau. Aussi regardez attentivement les faits – ce qui s’est passé hier et ce qui se passe aujourd’hui – pour démêler le vrai du faux; pour voir qui a raison et qui se trompe ou veut vous tromper/mentir.
Notre thèse
‘Ils’ nous disent que Trump Président en 2024, c'est la destruction assurée de notre monde. L'abandon de l'Ukraine, retrait de l'Otan, isolationnisme des États-Unis, champs libres aux dictateurs pour faire ce qu'ils veulent, étant donné qu'ils sont ses amis etc. Dictature et destruction de l’économie américaine. Et j'en passe. ‘Ils’ sont ‘Les Nuls’ et ‘Les Crétins’ (lisez: ‘Pourquoi ce blog’)
Notre opinion: ‘Ils’ nous prennent pour des cons. C’est ce qui se passe aujourd’hui, en direct, sous nos yeux. Voilà comment:
L’abandonne de l'Ukraine
L'Ukraine a été attaqué par la Russie du Vladimir Poutine en 2014 et 2022 quand Trump n’était qu’un simple citoyen. En revanche, chaque fois c’était Biden qui siégeait à la Maison Blanche: 2014 étant Vice-président de Obama et en 2022 comme Président. De plus, rappelons-nous qu’en début de décembre 2021, Biden a annoncé publiquement qu'il n'enverrait pas de soldats américains défendre Ukraine; donc, il a quasiment donné feu vert au Vladimir Poutine pour l’attaquer le 24 février 2022. Et aujourd’hui, en juillet 2024, les Russes sont encore en Ukraine et l’Ukraine n'a pas encore gagné sa guerre contre l'occupant Rus; la faute à qui? A Biden, bien sûr (lisez ‘Biden et Ukraine’). C’est-à-dire: les États-Unis ont des dizaines de milliers des armes performantes: des avions F16, des missiles longues portée ATACMS, chars des bataille lourds Abrams, batteries de défense aérienne Patriot, drones Reaper etc.; hélas, ils ne donnent rien aux Ukrainiens. Anecdotique: c’est la Belge qui va lui donner F16 et la Roumanie une batterie Patriot; rien de tel de la part du Biden. Or, avec quelques centaines de ces armes dans les mains des Ukrainiennes, ils auraient pu déjà gagner la guerre: 100 avions F16 et 400 – 500 ATACMS pour détruire le Pont de Kertch qui lie la Russie du Crimée, plus les dépôts de munitions et combustibles en Crimée et en partie occupée de l’Ukraine; par la suite, une offensive portée avec 200 - 300 Abrams enfoncerait facilement les lignes de défenses Russes tenues par des troupes en manque de munitions et combustibles. Le tour est joué et les Russes seraient ‘oust’ de l’Ukraine. En revanche, Angelo pense que c’est avec Trump à la Maison Blanche que l’Ukraine gagnera sa guerre (lisez ‘Grand mensonge: Trump et Ukraine’).
La destruction de notre monde se passe quand?
Hier, quand Trump a été President? No; qu’est-ce que s’est passé pendant le mandat du Trump? Blablater sans fin et rien du concret (heureusement !). Par contre, aujourd’hui, juillet 2024, quand Biden est President il y a: deux guerres sur la terre: Ukraine (‘Points chauds du monde: Ukraine’) et Gaza (‘Points chauds du monde: Gaza’). Une dans la mer – les attaques des Houthis contre les navires qui traverse la mer Rouge (‘Points chauds du monde: Iran’). Une autre peut-être en préparation (‘Points chauds du monde: Chine contre Taiwan. L’attaque doit être donné cette année’). En Afrique, Niger, Mali et Burkina-Faso sont déjà passés du côté de la Russie; d’autres pays pourraient tomber sous le control de Russes (Libye, Soudan, Tchad). En bref, dans en classement macabre: Biden gagne haut a la main la ‘Palm d’Or’, pendant que Trump est le ‘dernier de la classe’.
Qui est l’ami des dictateurs?
C'est vrai que Trump a fait ami-ami avec des dictateurs: Vladimir Poutine, Xi Jinping (la Chine), Kim Jung – Un (Corée du Nord). Publiquement; car en privée, Trump les montrait qu'il avait la plus grosse…armée (qu'est-ce que vous imaginait?). Et tous se tenaient au carreau. Quand Iran a voulu se rebeller, leur plus brillant stratégiste, général Qassem Soleimani, a été promu au rang du ‘martyr’ et renvoyé sur champs à dispenser ses conseils aux dirigeants d'Autre Monde. En revanche, Biden est l’ennemi ‘déclaré et juré’ des dictateurs; de plus, ‘Les Nuls’ et ‘Les Crétins’ nous répètent incessamment qu’il travaille avec acharnement pour la démocratie et paix dans le monde. Il a attaqué Vladimir Poutine maintes fois et l-a menacé de lui infliger tout le mal du monde; et ce gars-là s’est tellement intéressé aux menaces de Biden qu’il a fait tuer son principal opposant, Navalny, en plus d’attaquer l’Ukraine et de lui porter une guerre d’une intensité et sauvagerie rarement connues dans l’Histoire. Ce que, visiblement, n’a pas empêché Biden d’adopter le langage de Vladimir Poutine quand il s’est attaqué au Donald Trump (lisez ça: https://www.lemonde.fr/en/united-states/article/2024/01/06/biden-launches-2024-campaign-accusing-trump-of-echoing-nazi-rhetoric_6405867_133.html). Donc, pour Biden, Trump est un ‘nazi’, toute comme Zelenski et ses hommes sont des ‘nazis’ pour Vladimir Poutine. En rigolant (jaune) on pourrait dire qu’on est fourni avec un autre argument pour la thèse que Trump aiderait Ukraine et Zelenski à gagner leur guerre contre l'occupant Rus : entre des ‘nazis’, on s’entraide, n’est pas ? Pour créer la deuxième ‘Axe’, qu'est-ce que vous dites? Et non, Biden n’est pas l’ami du Netanyahu non plus; hélas, avec des armes et munitions fournis par Biden (comme President de les États-Unis), Netanyahu et Israël sont en train de raser Gaza et ses civiles (et tant pis que la Cour Internationale de Justice a déjà averti l’Israël que, sauf un changement radicale conduite de la guerre en Gaza, les juges décideront qu’ils commettent un génocide en Gaza).
Qui est ‘l’ami de la France’?
En 2016, Australie a commencé à négocier avec la France un contrat pour l’achat des 12 sous-marines; le contrat est signé en février 2019 avec les premiers à arriver vers 2030. Trump s’en fichait totalement; Biden, lui, a su réagir ‘correctement’: septembre 2021, il obtient qu’Australie met fin à ce contrat. Pour le remplacer par un contrat pour 8 sous-marines américains dont 3 du ‘deuxième main’; livraison de ces trois–là est prévue pour 2032 jusqu’à 2038. Les autre 5 neuf sont à venir à partir de 2040; si toutes les conditions sont remplies, ce qui n’est pas gagnant!! Quelle meilleure preuve que Biden est un homme d’affaires plus avisé que Trump? Bon, pas sûr que les Australiens ont la même opinion; ils ont dû payer environ 555 millions d’euro pour dédommager la France. Plus qu’ils ont perdus entre 100 et 200 de ingénieurs et techniciens hautement qualifiés; envoyés en France pour être formés, ils ont choisi d’y rester et travailler. Dommage collatéral: la Nouvel Zélande qui comptait sur la marine australienne pour être protégée. Beaucoup moins médiatisé, mais très réelle, malheureusement, c’est la perte de la marche européen par Rafale au profit de F 35 américain grâce aux coups de butoir appliquées par Biden; par exemple, le cas de la Suisse; peu de temps avant d’annoncer la signature de contrat pour Rafale, elle change du cap d’une jour à l’autre à la suite d’une visite–éclair du Biden. De plus que Biden n’a visité qu’une seul fois la France – obligé par la Celebration de 80 années du Débarquement en Normandie; en revanche, elle a été le pays ou Donald Trump a fait le plus de visites en tant que Président des États-Unis Unis. Et il a eu un ‘broromance’ avec Macron; qui lui a donné un gros coup de pouce récemment.
Coup de pouce du Macron
Macron et la France n’oublient et ne pardonnent pas; humiliés par Biden, la guerre en l’Ukraine a été l’occasion de rétorsion. La France du Macron a su contrer les efforts de Biden de faire tomber Ukraine en toute début de la guerre (rappelez – vous le ‘taxi american’ refusé par Zelenski); et, par la suite, a su combattre son refuse de fournir des armes puissantes aux Ukrainiens avec plus au moins de succès (lisez: ‘Macron et l’Ukraine: dans l’ombre’ et ‘Macron et l’Ukraine: dans la lumière’). En avril 2024, une campagne médiatique présentant Biden comme le ‘sauveur de l’Ukraine’ a été lancée (suite à l’aval du Congres pour une aide de 60 milliards dollars); deux semaine plus tard, Macron l’a tué avec la précision d’un tireur d’élite. Avec une phrase-assassine en ‘Financial Times’ (le plus important journal économique dans le monde): ‘La France va envoyer de troupes en Ukraine quand les Ukrainiens lui demandent’. Ils n’ont jamais demandé et, très probablement, ne demanderont jamais; peu importe, beaucoup des Americans pas très futés en politiques internationale croient que des militaires Françaises combattent déjà en Ukraine. L’effet: comparé à Macron, Biden apparaisse impuissant, impotent; dans ce temps-ci, Trump se vante qu’il mettra fin à la guerre dans ’24 heures’ (une fanfaronnade, bien sûr, mais qui lui permet de se poser en ‘homme fort’, capable à régler le conflit, toute contraire du Présidente Biden avec son zéro effet sur le terrain). Et la cerise sur la gâteau: le programme concocté pour Biden pour célébrer 80 années de la Débarquement en Normandie; il auraient pu mettre sur des rotules même un homme dans la fleur d’âge. Par la suite, le débat du 27 juin 2024 a vu un Biden ‘zombie’ confronté par un Trump ‘Terminator’; et Macron, buvant une fine champagne (française, bien sûr), lui a dit : R.I.P. Biden.
Le bilan écologique. Le VRAI
Pour faire court, il semblait que Biden aurait pris beaucoup de mesures de protection de l’environnement, au contraire de son prédécesseur, Trump. Hélas, dans les détails, les mesures ‘écologiques’ du Biden entrent dans la case ‘écologie des idiots utiles’, au contraire des celles prises par son adversaire qui remplissaient les conditions de la ‘vraie écologie’ (lisez ‘La Vraie écologie contre l’écologie des idiots utiles’). Et si on met en balance les effets sur l’environnent que l’auront eu les guerres durant le mandat du Biden, ses comptes ‘écologiques’ sombrent dans le rouge. Rouge comme le sang qui coule à flot dans ces guerres-ci, malheureusement.
Qui pourrait-il être le vrai ''dictateur'' de États–Unis?
Donald Trump – ‘les Nuls’ et ‘Les Crétins’ répondent hurlant tellement fort qu'ils risquent perdre leur voix. Hélas, le tableau de chasse de Trump est plutôt vide: ni un ex-président ni membres de son l’équipe envoyés devant les Tribunaux. Ni même Hillary Clinton, sa rivale de 2016; et pour autant copieusement attaquée et menacée d’être renvoyée en prison pendant la campagne présidentielle. En revanche, sur le règne du Biden, des membres de l’équipe de Donald Trump et Trump lui-même doivent se défendre devant les Tribunaux dans des plusieurs dossiers avec des centaines des charges pénales à la clé. ‘Grand honneur’ que même Jefferson Davis n'a pas eu (Jefferson Davis, c'est qui? Il a été le Président de États Confédérés, le Sud esclavagiste quoi?, durant la guerre de Sécession contre le Nord. Il a été accusé de ‘trahison’ à la fin de la guerre, mais les poursuites sont abandonnées en février 1869, sans même un passage devant le Tribunal).
Qui attaque les Tribunaux et les juges?
Jusqu’à lundi, le 1 Juillet 2024, c’était seulement Trump; même s’il le faisait en tant de simple citoyen, sa qualité de ex-président le disqualifié moralement. C’était une grosse tache sur sa campagne électorale. Cependant, encore une fois, Biden a voulu lui ravir la victoire, la première place; et ce qu’il a réussi haut à la main. Car Trump s’est attaqué aux juges et procureurs ouvrant pour les Tribunaux de district (l’équivalent de Tribunal judiciaire en France); quelques fois il a attaqué des juges d’une Cour de Appel. Biden, lui, va directement au sommet et attaque durement les juges de la Cour Supreme pour le jugement rendu le 1 Juillet 2024; il a été statué que le Président bénéficie de l’immunité par rapport aux actes officiels qu’il a prise en exercice de sa fonction. Cependant, la Cour a décidé que c’est ‘Le Président des États-Unis’ à qui profite cette immunité et pas le ‘Président Trump’; donc, oui, elle profite aujourd’hui au Trump. Demain elle pourrait profiter à l’ex-Président Biden et après -demain, aux tous les autres Présidents des États–Unis, tant qu’elle restera en place. Moyennement, les jugements de la Cour Supreme ont habitude de faire la loi pour les 40 (quarante) années suivantes au minimum; donc, il y aura au moins 10 autres Présidents bénéficiaires de cet immunité. Ce qui nous fait déclarer encore une fois Biden comme gagnant a l’épreuve ‘attaquer les juges et la justice’.
L’économie, on est où?
Biden revendique des succès énormes avec sa politique économique et les chiffres officielle tendent lui donner raison. Hélas, les Américaines ne mangent des chiffres ni même les utilisent pour alimenter leurs voitures; donc, ils considerent qu’ils vivent beaucoup moins bien que les statistiques leurs disent.
Mais comment on y est arrivé?
Biden a 81 ans et Trump 77 (même s’il semble avoir 20 ans de moins que Biden – ce qu’il ne pas une surprise, étant donné qu’il est ‘dopé’ à l’extrême par sa soif de vengeance sur Biden et son administration). Mais comment on est arrivé ici, qu’il y a deux personnes très âgées en lice pour être le prochain Président des États–Unis? En effet, toute se joue au début de 2022, quand Ron DeSantis, le charismatique (à ce moment-là) gouverneur de Florida, annonce son intention de se présenter pour l’élection présidentielle de 2024. C’est la bombe nucléaire pour le camp démocrate: il a la moitie d’âge de Biden et semblait être le sosie du mythique président démocrate J. F. Kennedy; donc, il aurait suffi de se présenter et d’assurer le ‘service minimum’ pour gagner la course présidentielle haut à la main face à l’octogénaire Biden. La solution trouvée par l’équipe de Biden pour combattre cette menace: faire renaître Donald Trump de ses cendres (le faire sortir de sa retraite dorée en Florida, le paradis de retraités américaines aisés). En conséquence, on a lui monté un premier dossier pénal (des documents secrets gardée là-bas) suivi très vites par d’autres plus consistants; et le tour est joué: Donald Trump revient sur les devants de la scène et commence à ferrailler avec Biden pour élections présidentielle du 2024.
Qui gagnera l’élection du novembre 2024?
Le débat qui a opposé les deux, Trump et Biden, le 27 juin 2024, a tranché: Trump, sauf un renversement exceptionnel et hautement improbable de situation. Voilà nos scenarios:
Scenario le plus probable: 65-70%
Biden est soit mort soit retiré avant le jour d’élection. La personne désignée à sa place est vue comme un ‘second choix’, de plus ne pas l’être une lumière; aucune chance face au Trump qui gagnera haut à la main.
Scenario peu probable: 30-35%
Biden est soit mort soit retiré; son remplaçant fait un très bon boulot et c’est Trump qui gagne, mais avec une faible marge. L’héritier du Biden et les démocrates contestent le résultat devant les Tribunaux, qui rejettent en bloc leur agissements.
Scenario improbable: 0-5%
Biden est soit mort soit retiré et la performance de Trump baisse fortement en absence de son ennemi juré; ce qu’il le fait perdre les élections. Lui et le camp Républicain ne reconnaissent pas le résultat et des années de batailles judiciaires s’ensuivent.
Cygne noir
Biden reste en vie et ne se retire pas. Trump gagne, mais Biden et le camp Démocrate refusent à reconnaître le résulte et le pays se déchire entre les deux camps.
Suite: qu’est qu’il va faire Trump comme le prochain President des États - Unis? RDV en novembre.
Commentaires