top of page

LE GRAND MENSONGE

angelogeorge988

Dernière mise à jour : 30 juin 2024

Conseil: Un mensonge répété trop des fois par une personne ou répété plusieurs fois par quelques personnes finit par convaincre que c'est la vérité. Hélas, la vérité sort dans la lumière plutôt ou plus tard. Et la chute pourra être rude, voire très rude.  Pour éviter de vous retrouver dans ce cas, faites confiance moins dans les mots des uns et des autres et plus dans leurs faits, dans leurs actions. Utilisez vos propres yeux pour voir les faits: les actions d'un tel ou des autres et utilisez votre cerveau pour les jauger. 


N'oubliez jamais: Si les mots peuvent nous mentir facilement et pour un temps long, les faits, les actions, le font beaucoup moins et seulement pour peu de temps.

Bref: écoutez les mots de ceux qui sont autour de vous ou que vous rencontrez dans diverses occasions, mais réservez votre jugement pour leurs faits, leurs comportements envers vous ou/et envers des autres. Regardez attentivement leurs actions pour trouver quand ils disent la vérité et quand ils ne la disent pas...


Recours à la mémoire

Tout le monde sait très bien: si Trump était élu en 2024, les Etats-Unis laisseraient tomber l'Ukraine qui, par conséquent, perdra sa guerre contre l'envahisseur Russes.  Les Brigades no. 1 "Les Nuls" et no. 2 "Les Crétins" ont gagné auprès du grand public, car aucun doute n'est plus permis aujourd'hui.  Hélas, un petit recours à la mémoire devrait nous rappeler qu'ils se sont déjà lourdement plantés à plusieurs reprises durant cette guerre. Voilà, deux exemples. Avant et après le 24 février 2022, on nous a informé à maintes fois que l'Ukraine ne peut pas résister face à l'armée russe - "deuxième armée au classement mondiale", tendrement surnommée "le rouleau compresseur russe". Raté. Au printemps 2022, après avoir perdu la bataille pour Kyiv (Kiev), les Russes ont jeté toute leurs forces pour conquérir Donbass. Encore une fois, les braves combattants de la Brigade "Les Nuls" ont donné comme sûre la victoire de l'armée russes. Raté une fois de plus.  Est-il nécessaire de parler qu'ils n'ont rien vu ni des "guerre de drones" mise en place par les ukrainiens, ni de l'offensive de l'automne 2022 dans l'est de l'Ukraine ou des guerre navale atypique de l'été 2023 aboutissant par l'interdiction de la Mer Noire pour la flotte russe? Bref, les braves combattants de la Brigade "Nuls’’, fièrement accompagnés par ceux de la Brigade "Les Crétins", durant cette guerre n'ont pas cessé d'accumuler les échecs.  Toutefois, ils ont une qualité qu'on ne peut leur retirer : la persévérance - ils se plantent presque chaque fois, mais ils continuent à le faire sans relâche. Bien pour eux. Qu'ils continuent comme ça pour réaliser un nouveau plantage dans de dimensions épiques, cette fois sur la conduite probable de Trump comme président de les Etats Unis en 2024, s'il est élu.

Soyons très clairs: si Trump devient le nouveau président des Etats-Unis en 2024, d'après nous, il décidera de donner une aide extrêmement puissante pour l'Ukraine, lui permettant une fin victorieuse de la guerre contre l'occupant Rus jusqu'à la fin 2025, début 2026 le maximum. Comme Président, il va faire pleuvoir sur l'Ukraine une rivière d’"A" (Avions - F 16, Atacms - missiles longue portée, 300 kms, Abrams - chars de bataille lourds) offrant aux ukrainiens les armes qu'ils ont cruellement besoin pour vaincre définitivement l’occupant Rus (et que l'administration Biden les leur refuse obstinément). Trois "packs" d’arguments pour ça: les leçons du passé, l'ego de Trump et les bénéfices à retirer dans le cas d’une victoire de l'Ukraine. Développons tout ça.


Les leçons du passé nous enseignent que…

En 2014, la Russie a pris à l’Ukraine la Crimée et une partie du Donbass. L'Occident a réagi de façon plus molle que les nouilles. À la tête de l'Occident on retrouvait Merkel, Hollande, Obama et... un certain Joe Biden (vice-président de Obama). À la suite de ce rapt territorial, l'Ukraine a commencé un processus approfondi pour réformer son armée, vigoureusement accompagné par des Américains, une fois Trump arrivé à la Maison Blanche. C'était du "ni vu ni connu". - ce qui explique pourquoi les braves combattants de la Brigade "Les Nuls" nous annonçaient, le 24 février, que "la Petite Armée Rouge ne peut pas résister à la Grande Armée Rouge".  Hélas, le 24 février, l'armée ukrainienne n’était plus "la Petite Armée rouge", mais une armée en bonne voie de devenir une armée tip OTAN et "la Grande Armée rouge" a encaissé défaite après défaite en 2022. L'Ukraine est envahie le 24 février 2022, 13 mois après que Trump a quitté la Maison Blanche et que le Vice-Président de 2014 est devenu Monsieur le Président. Il y a la question de 1 million dollars: pourquoi Putin n'a pas envahi l'Ukraine pendant le mandat de Trump à la Maison Blanche, sachant très bien - grâce au travail acharnés de la part des braves combattants des Brigades ‘’Les Nuls’’ et ‘’Les Crétins’’ - l'admiration, le respect et l'amitié du Trump pour lui? Mais les braves combattants de la Brigade "Les Crétins" ne poseront jamais cette question et ‘’Les Nuls’’ n'auront donc pas à devoir se tordre leurs neurones pour acceptablement répondre à ça. Voilà, notre réponse; étant donné la surcharge de travail pour l'occupant de la Maison Blanche, Putin a voulu éviter à son ami Trump le risque d'un burn-out, voire pire, d’un A.V.C.


L'ego du Trump

On est tous d’accord; Trump à un ego démesuré. A partir de ça, se pose la question: quelle sortie de la guerre en Ukraine va flatter plus fort son ego? Qu'est-ce que les Russes vont faire s'ils gagnent la guerre grâce à un désengagement de Trump ? Rien, bien sûr, ils diront qu’ils auront gagné grâce à leur supériorité en armes équipement, la sagesse de leur Putin. Donc, ZÉRO satisfaction pour l'ego de Trump. En revanche, imaginez - vous comme Trump va être couvert des honneurs par les Ukrainiens victorieux grâce à l'aide puissante de la part de son Administration: centaines, voire milliers de rues et bâtiments renommés avec son nom, même des villes et villages. Des centaines et des centaines des villes et des villages auront à faire la queue pour lui conférer le titre de ‘’citoyen de l'honneur’’. On lui accordera les plus importantes médailles du pays, une place très haute dans le Panthéon des héros ukrainiens et j'en passe. Égo de Trump, adulé par un pays de plus 40 millions de personnes - satisfait puissance 10.000.


Les bénéfices à retirer

Si la Russie gagne, ZERO bénéfice pour les Etats-Unis. Cependant, beaucoup de soucis, car une Russie vainqueure viendra renforcer une Chine déjà élevé au rang de l'ennemi no.1 des Etats-Unis, pendant la précédente administration Trump. Si c'est l'Ukraine qui gagne, c'est le jackpot pour Etats - Unis, car: une marche à minimum 1000 milliards de dollars pour reconstruire le pays (plus des 50% à empocher par les Américains) et l'armée ukrainienne, forte des plus des trois années de combat de "haute intensité" pourra accompagner, voir même supplanter l'armée américaine dans ses missions partout dans le monde.


Etude de cas: Chine versus Taiwan

La Chine commence à préparer une grande flotte pour traverser la mer et envahir Taiwan. Il y a l’option A: Les Etats - Unis et leurs alliés, la France inclus, doivent se préparer à leur tour à déplacer plusieurs groupements navals, des porte-avions et d’autres navires, plus avions pour une très probable confrontation avec la marine et l'aviation chinoise en cas d’attaque contra Taiwan. Ou, plus probable, l’option B: déplacer une flotte pas très puissante et demandant à l'Ukraine d’envoyer au Taiwan des unités de défense antiaérienne et des unités spécialisées en "guerre des drones" - des drones navals et aériens. Sachant que Taiwan dispose d'une base industrielle très puissante, vous vous imaginez que, dans peu de temps, sous les houlette des experts ukrainiens, ils auront des dizaines, voire des centaines de milliers des drones aériens et navals. C'est à vous de répondre à la question : quelles seront les chances de l'armée chinoise pas de remporter la guerre mais tout simplement de rester en vie face aux très probables attaques de drones de la part des experts Ukrainiens - et Taiwanais formés et épaulés par des Ukrainiens ?


Teaser

Bientôt ‘l'article ’Biden et Ukraine: le grand mensonge’’ pour vous montrer comment l’administration Biden travail en sous-marin pour empêcher Ukraine gagnait la guerre contre Putin/Russie.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page